Gaye était également à risque plus élevé de récidive. Elle a demandé à son médecin de cesser de le mentionner à chaque visite.
Transcription
Je devais aller à l’hôpital à toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour voir l’oncologue. Chaque semaine que j’y allais, il me disait : « Gaye, tu es à risque élevé de récidive. » Et je lui ai dit après environ la deuxième fois que je ne voulais pas qu’il me le dise de nouveau. Il me l’a dit une fois, je le sais et si cela arrivait je gérerais la situation à ce moment-là. Et je lui ai dit que je pouvais aussi sortir de cet hôpital et me faire frapper par une auto; je n’allais donc pas m’inquiéter. Je ne vais pas m’inquiéter si oui ou non je vais avoir le cancer de nouveau. Autant je ne veux pas l’avoir, je le gérerai si cela arrive.
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – GayeAfin d’améliorer sa perception gustative Gaye aimerait utiliser la marijuana. Elle essaie de trouver un médecin disposé à lui en prescrire.
- Chirurgie – GayeBien que le chirurgien ait conseillé à Gaye de subir une mastectomie bilatérale, elle a estimé qu’une mastectomie simple était suffisante.
- Trouver et partager l’information – GayeGaye estimait qu’au sein des groupes d’entraide qu’elle a visités les personnes s’apitoyaient sur leur sort.
- Suivi médical et risque de récidive – GayeGaye était également à risque plus élevé de récidive. Elle a demandé à son médecin de cesser de le mentionner à chaque visite.
- Traitement du lymphœdème – GayeL’enflure de Gaye n’a pas été reconnue initialement comme un lymphœdème.